Un parrain heureux

Un parrain heureux - Travis Tate

Un de mes plus grands souhaits vient de se réaliser. Je serai parrain ! Mon frère vient de m’annoncer la grande nouvelle. Je suis fou de joie, qu’elle bonne nouvelle. Déjà que d’être oncle, m’a rendu totalement euphorique. Je n’ai pas d’enfant, et je ne sais pas si j’en veux, mais je tenais absolument à être un oncle, et vivre un peu le sentiment d’être un parent, ou du moins, d’avoir des liens de sang avec un enfant. Je sais bien que ce n’est rien de comparable comme responsabilité, mais je vois mon rôle comme celui d’un gardien cool, qui pourra lui apprendre plein de choses dans la vie, un confident à qui, il ou elle, pourra se confier. Selon moi, le rôle de parrain est très important dans la vie d’un enfant, à condition que le parrain s’implique, évidemment. Des fois, les parrains ne sont pas des modèles exemplaires, et ne s’impliquent pas du tout dans la vie de leur neveu ou nièce. Quel dommage !

De mon côté, mon parrain a été très important pour moi. Il a eu une grande influence positive sur ma vie. Je veux donc être en mesure d’offrir ce même lien, cette même proximité. Je sais à quel point c’est important, et précieux comme relation.

Sa blonde devrait accoucher dans environ 6 mois. Elle a déjà été mise en arrêt de travail, car son emploi infirmiere pourrait la mettre à risque de certaines maladies ou blessures. Elle est déjà donc à préparer l’arrivée du bébé, et toute la famille est très excitée de ce premier enfant. Je crois qu’il sera un peu gâté, malgré que nous ne sommes pas des gens très matérialistes.

Nous avons un souper de famille dans deux semaines, c’est à ce moment-là qu’ils annonceront le sexe du bébé. Nous avons tous très hâte qu’il soit là, avec nous. Mon frère et sa blonde auront besoin d’un bon coup de main. Il faut dire que leur couple n’était pas très solide dans la dernière année, ils ont eu beaucoup de disputes, malheureusement. Nous ne pensions pas que le couple allait survivre, ils se sont laissés trois fois. Lorsqu’ils ont annoncé l’arrivée du bébé, nous étions un peu surpris, je l’avoue. Il y a eu un malaise au départ, mais maintenant, nous sommes bien heureux, et la famille les supportera, peu importe ce qui arrivera. Cette nouvelle est peut-être ce qu’il fallait pour les réunir dans leur projet de vie.